Animal Jack

Tome 4. Le réveil des dodos

Une fable écologique que Dupuis accompagne de manière ambitieuse pour la hisser au rang de bestseller !

C'est la veille des vacances et Jack rêve de retrouver ses amis les animaux. Mais le soir à la maison, avec ses parents, un coup de téléphone annonce le décès de sa grand-mère et décide du départ de toute la famille chez Pop's, son grand-père adoré, pour lui tenir compagnie. Dans cette campagne tranquille, Jack se retrouve nez à nez avec un étrange volatile avec lequel il n'arrive pas à communiquer… C'est un dodo ! Bientôt d'autres espèces disparues réapparaissent...

Kid Toussaint

Kid Toussaint est devenu l'un des piliers du journal Spirou et des Éditions Dupuis grâce à des séries jeunesse aussi réputées que Magic 7 et Télémaque (sur un dessin de Kenny Ruiz) ou encore Animal Jack (avec Miss Prickly) et Kid Noize (avec Otocto). La marque de Kid ? Des intrigues bourrées de rythme mais à l'ossature narrative très charpentée. Et ça, les enfants (et même les adultes…) adorent !

Entre énergie, inventivité, humour et réflexion sur la société et l'être humain, Kid Toussaint a encore bien des choses à dire et bien des univers à explorer…

Les avis du jury :

Très bonne BD (moderne) à lire à nos petits. Les dessins sont parfaitement réalisés.

Julie L.

Joli est le terme qui convient le mieux à cette BD. L’histoire est plaisante et le dessin en ligne clair est très agréable.

Dominique V.

Ce livre mêle poésie et action et nous offre en final une jolie morale dont on peut discuter avec les enfants.

Etienne L.